LA DECLARATION DU MEDECIN TRAITANT POUR VOTRE ENFANT DEVIENT OBLIGATOIRE A PARTIR DE JANVIER 2017; PARLEZ EN A VOTRE PEDIATRE.
Dr Sophie Amstutz
38, Allée Valère Lefebvre
93340 Le Raincy
Tél. 01 43 01 90 90

22/06/18 * 14:36
©Aquarelle de Daniel Beaulieu

Docteur Sophie Amstutz, pédiatre

Réf. : vaccinations::2::::::82.230.205.31::samstutz

VACCINATIONS OBLIGATOIRES ET RECOMMANDEES

Aucune obligation vaccinale n’a été votée depuis plus de 40 ans. Les vaccinations contre les maladies infectieuses apparues après 1970 ont toutes fait l’objet de recommandations pour inciter à une responsabilisation individuelle.
INFORMATION SUR LES VACCINS
Ainsi, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite rendues obligatoires respectivement en 1938, 1940 et 1964 demeurent toujours obligatoires aujourd’hui alors que les vaccinations contre la rougeole, les infections à pneumocoque, la coqueluche, l’hépatite B, etc. sont recommandées.
Il faut savoir cependant que les vaccinations recommandées sont autant sinon plus importantes que les vaccinations obligatoires.
Les vaccinations obligatoires
Il est obligatoire de faire vacciner votre enfant contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. La primovaccination comprend trois injections faites à 2 mois, 4 mois et 11 mois suivies d'un rappel avant l'âge de 6 ans et un autre entre 11 et 13 ans. Tous les autres rappels font l'objet d'une recommandation. Pour être accepté en halte-garderie, à la crèche, à l’école ou en colonie de vacances, votre enfant doit être à jour de ces vaccinations obligatoires.

Les vaccinations recommandées
Il est recommandé de faire vacciner votre enfant contre :
La coqueluche
Les infections invasives à Haemophilus influenzae b
Les infections invasives à pneumocoque
Les infections invasives à méningocoque C
La rougeole, les oreillons et la rubéole
L’hépatite B
Le papillomavirus humain (cela concerne les jeunes filles et les jeunes femmes)

En cas de risque particulier, votre médecin peut également vous recommander le vaccin contre la tuberculose (BCG, possible dès la naissance), la grippe saisonnière (dose annuelle) ou encore l’hépatite A (2 doses à partir d’un an). Retrouvez toutes ces recommandations spécifiques dans le tableau des vaccinations recommandées chez les enfants et adolescents.
TABLEAU DE VACCINATIONS


VERSION IMPRIMABLE
-> PLAN <-


-> CONSEILS POUR LES PARENTS <-
http://www.mpedia.fr



cliquez ici ==> RDV @
© amstutz.fr connexion v2-2015 * Mentions Légales
Système Editorial Ultra Léger * Le Chant de l'Alouette V5.01 * © Hubert Plisson 2004-2015 *  Naucelle Web Site
alouette html5 nws